Actualités Coordonnées Forum Plan du site
 
 

Nombre de visiteurs :
25847





Nombre de visiteurs :
25847

  Actualités
 

Compte-rendu succinct de la visite d'une délégation algérienne au Portugal  | Retour
----------------------------------------------------------------

  Dans le cadre du programme de travail au titre de l'année 2008, du réseau Med NedNET que pilote le Groupe Pompidou, relevant du Conseil de l'Europe, une délégation algérienne a effectué une visite d'étude aux institution portugaises de lutte contre la Drogue et à l'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies, du 29 au 31 octobre 2008.

  La délégation était composée de MM :

•  M. Sayah Abdelmalek, Directeur Général de l'Office National de Lutte Contre la Drogue et la Toxicomanie.
•  M. Kasmi Aïssa, Directeur de la Coopération Internationale à l'Office.
•  M. Reiki Mohamed, Commandant, Chef du Bureau de lutte contre la drogue, du Commandement de la Gendarmerie Nationale.
•  M. Merazka Azzedine, chargé du Service Central de lutte contre la drogue à la Direction Générale de la Sûreté Nationale.

  Cette visite a permis de s'informer sur la riche expérience du Portugal dans le domaine de la lutte contre la drogue et les autres formes de criminalité et d'explorer les voies et moyens de coopération entre les deux pays compte tenu de leur situation dans la même sphère géographique.

  L'observatoire Européen des drogues et des toxicomanies qui se trouve à Lisbonne, peut également apporter son soutien à l'Algérie pour améliorer ses méthodes de collecte des données nationales selon des normes et des outils ayant prouvé leur efficacité dans les pays de l'Union Européenne.



Date :
22/11/2008
 

Recherche Version arabe