Actualités Coordonnées Forum Plan du site
 
 

Nombre de visiteurs :
25847





Nombre de visiteurs :
25847

  Actualités
 

20ème réunion des chefs de services chargés au plan national de la lutte contre le trafic illicite des drogues  | Retour
----------------------------------------------------------------

  Monsieur SAYAH Abdelmalek, Directeur Général de l'Office National de Lutte Contre la Drogue et la Toxicomanie, dirige une délégation qui prend part aux travaux de la 20ème réunion des chefs de services chargés au plan national de la lutte contre le trafic illicite des drogues, (HONLEA) Afrique, organisée à Nairobi, Kenya, du 13 au 17 septembre 2010.

  Les participants aux travaux de la 20ème réunion HONLEA, Afrique, examineront la situation actuelle de la coopération régionale et sous régionale dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues, les tendances actuelles, les modes opératoires et les succès obtenus dans la lutte contre le trafic du cannabis, de la cocaïne et de l'héroïne ainsi que les mesures prises par les pays africains en application des recommandations adoptées à la 18ème réunion de HONLEA, Afrique, tenue à Abidjan, Côte d'Ivoire, du 8 au 12 Septembre 2008.

  Les participants examineront également les mesures opérationnelles efficaces de détection et de répression des infractions en matière de drogues fondées sur le renseignement.

  Cette rencontre est organisée annuellement sous l'égide de l'UNODC et rentre dans le cadre de la préparation de la 54ème session de la Commission des Nations Unies des Stupéfiants qui se tiendra à Vienne en mars 2011.

  Ordre du jour provisoire de la vingtième Réunion des chefs des services chargés au plan national de la lutte contre le trafic illicite des drogues, Afrique

1. Élection du Bureau.
2. Adoption de l'ordre du jour.
3. Situation actuelle de la coopération régionale et sous-régionale.
4. Application des recommandations adoptées à la dix-huitième Réunion des chefs des services chargés au plan national de la lutte contre le trafic illicite des drogues, Afrique.
5. Examen de thèmes spécifiques par des groupes de travail : [à déterminer].
6. Organisation de la vingt-et-unième Réunion des chefs des services chargés au plan national de la lutte contre le trafic illicite des drogues, Afrique.
7. Questions diverses.
8. Adoption du rapport.



Date :
16/09/2010
 

Recherche Version arabe