Actualités Coordonnées Forum Plan du site
 
 

Nombre de visiteurs :
25847





Nombre de visiteurs :
25847

  Actualités
 

Participation à la 7ème réunion du réseau Med NET, le 30 novembre 2009  | Retour
----------------------------------------------------------------

  Mr. Sayah Abdelmalek, Directeur Général de l’Office National de Lutte Contre la Drogue et la Toxicomanie, a présidé une délégation algérienne qui a participé aux travaux de la 7ème réunion du réseau MedNET de coopération Euro-méditerranéenne en matière de lutte contre la drogue et la toxicomanie, tenue à Strasbourg, France, le 30 novembre 2009.

  La réunion a été consacrée à l’évaluation des activités du réseau durant l’année 2009 et à l’adoption de son programme de travail pour l’année 2010.

  Les participants ont hautement apprécié les résultats auxquels ont abouti les activités menées par le réseau durant l’année 2009.

  La réunion a également adopté le programme de travail pour l’année 2010. Ce programme est composé des activités proposées par les différents pays membres du réseau ainsi que d’un certain nombre d’activités communes proposées par le secrétariat exécutif du Groupe Pompidou.

  Les participants à la 7ème réunion du réseau MedNET ont unanimement salué les demandes d’adhésion au réseau présentées par l’Egypte et la Jordanie qui rejoindront le réseau à partir de 2010.

  Une réunion à haut niveau des membres du réseau MedNET a été tenue le 1er décembre 2009 au siège du Conseil de l’Europe à Strasbourg. Cette réunion a étudié les points suivants :

- Evaluation des activités du réseau MedNET, après trois ans d’existence.
- Résultats de l’étude de faisabilité de la création d’un observatoire Méditerranéen des drogues.
- Extension du réseau à d’autres pays (Egypte, Jordanie).



Date :
31/12/2009
 

Recherche Version arabe